Le PSV Eindhoven a poursuivi sa marche en tête de l’Eredivisie en infligeant une correction sans nom à Zwolle (6-0) ce week-end. Et si les Boeren ont été aussi dominateurs, c’est en grande partie grâce à la prestation exceptionnelle de leur milieu de terrain, Ismail Saibari.
Titularisé d’entrée de jeu, le Lion de l’Atlas a rapidement fait parler la poudre en délivrant deux passes décisives en première période. Dès la 9ème minute, d’une subtile remise, il offre à Ricardo Pepi l’opportunité d’inscrire un but acrobatique splendide qui laisse le gardien adverse impuissant.
Dix minutes avant la pause, c’est au tour de Noa Lang de bénéficier de l’inspiration de Saibari. D’une passe millimétrée, le Marocain lance le Néerlandais qui ajuste parfaitement sa frappe.
Avec ce doublé de passes décisives, Saibari confirme son excellente forme du moment. Il avait déjà été passeur décisif en milieu de semaine lors de la rencontre de Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain.
Grâce à cette victoire sans appel, le PSV Eindhoven conforte sa position de leader de l’Eredivisie avec 30 points en 10 matchs. Les Eindhovenois comptent huit points d’avance sur Utrecht, qui dispose toutefois de deux matchs en retard.