L’entraîneur du NEC Nimègue, Roger Meijer, a affirmé que le superbe but de Sami Ouaissa contre le Fortuna Sittard, dimanche dernier, n’était pas un simple coup de chance, mais le résultat d’un travail acharné, d’un entraînement rigoureux et du talent du jeune joueur marocain, doté d’une frappe puissante.
À seulement 20 ans, Sami Ouaissa, qui a inscrit un magnifique coup franc après l’avoir obtenu grâce à un effort individuel, a été désigné Homme du Match. Il a également reçu les éloges de la presse néerlandaise, des spécialistes du football, et, surtout, de son entraîneur, Roger Meijer. Ce dernier a déclaré : « Sami s’entraîne beaucoup à tirer de loin pendant les phases de jeu, mais pas spécifiquement sur les coups francs. Malgré cela, sa capacité à marquer ne m’a pas surpris, car je sais qu’il a du talent et une frappe puissante. »
De son côté, Ouaissa a confié qu’il avait pleinement confiance en ses capacités pour marquer depuis cette distance et cet angle, ce qui l’a poussé à demander à exécuter le coup franc. Il a expliqué : « En tant qu’ailier, je me sens plus à l’aise dans ce rôle qu’en jouant en numéro 10. Concernant le coup franc, je savais que j’avais les capacités pour marquer, donc j’ai demandé à mon coéquipier de me laisser le tirer, et tout s’est déroulé exactement comme je l’avais imaginé. »
Ce but spectaculaire, qui a contribué à la victoire 4-1 du NEC Nimègue face au Fortuna Sittard, porte son total à quatre réalisations cette saison. Mais plus encore, cette performance de haut niveau a renforcé la confiance des supporters et de son entraîneur en ses immenses capacités.