Roberto De Zerbi : Harit doit marquer au moins 10 buts cette saison
Le début de saison d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille était prometteur. Avec deux buts et trois passes décisives en huit titularisations, l’international marocain ravivait les espoirs des supporters marseillais. Cependant, une expulsion lors du Classique face au PSG, suivie d’une blessure, a mis un frein à sa dynamique.
Son absence prolongée a alimenté les rumeurs d’un départ au prochain mercato hivernal. L’OM semble ouvert à un transfert si une offre convaincante arrive. Cependant, Roberto De Zerbi a réaffirmé dans une interview accordée à 1899 Le Mag, ses attentes élevées envers Harit : « L’objectif est de développer des joueurs comme Mason Greenwood, Leonardo Balerdi, Luis Henrique ou même Amine Harit, qui est plus âgé. Harit, qui a 27, 28, 29 ans… je ne sais pas exactement [27], n’a plus le droit de faire une saison où il ne marque pas dix buts. Je le pousse, je lui dis constamment. Personne ne l’a fait pour moi, alors je veux le faire pour mes joueurs. »
Des propos qui montrent la volonté de l’entraîneur Marseillais de tirer le meilleur du Lion de l’Atlas, espérant qu’il franchisse un cap et devienne un élément important de l’attaque marseillaise pour la deuxième partie de saison.