Regragui : “Nous devons être prêts pour la CAN”
Le sélectionneur national, Hoalid Regragui, a animé une conférence de presse ce dimanche, à la veille du match face au Lesotho, comptant pour la 2ème journée du groupe B des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025) qui va se dérouler au Maroc. Le technicien marocain a notamment évoqué la performance de son équipe lors du dernier match face au Gabon, ainsi que ses choix tactiques.
Si les Lions de l’Atlas ont réussi à s’imposer face au Gabon (4-1), leur prestation défensive a laissé quelques interrogations. “Nous avions besoin de rigueur collective. C’est un travail collectif, et ce n’est pas seulement la défense qui est concernée. Après, je pense que les choix que j’ai faits n’ont pas aidé mes défenseurs. J’ai aligné Achraf Hakimi en tant qu’arrière gauche et j’ai utilisé Abqar aux côtés de Nayef Aguerd. Ce dernier manque un peu de temps de jeu, donc logiquement, nous avons concédé des occasions, ce qui n’est pas dans nos habitudes”, a souligné Regragui.
Le sélectionneur a toutefois nuancé ses propos en rappelant que “quand une équipe joue plus offensivement, elle laisse des espaces”. Il a considéré ce match comme un “bon test pour voir nos défauts et les corriger lors des prochains matchs”.
Interrogé sur les changements réguliers au sein de son effectif, Hoalid Regragui a expliqué qu’il s’agissait d’une stratégie réfléchie en vue de la CAN 2025, que le Maroc organisera. “J’essaie de tester des joueurs et de faire des changements au sein de mon effectif. Je profite de ces matchs pour préparer une équipe pour la CAN.”.
Le sélectionneur s’est montré confiant quant à l’avenir : “Je suis confiant et je vois qu’il y a une progression. On peut perdre des matchs, mais le plus important, c’est qu’on travaille pour être prêts et remporter la CAN à la maison.”
Le Maroc affrontera le Lesotho ce lundi 9 septembre à 20h00 au Grand Stade d’Agadir. Les Lions de l’Atlas auront à cœur de confirmer leur statut de favori.