Sorti sur blessure lors de la victoire de la Real Sociedad contre Leganés (3-0), Nayef Aguerd suscitait de vives inquiétudes en raison d’une gêne au quadriceps. Son entraîneur, Imanol Alguacil, avait laissé entendre qu’une petite déchirure était possible, mettant en doute sa présence pour les prochaines échéances cruciales du club basque.
Finalement, plus de peur que de mal pour le défenseur central marocain. Malgré son remplacement anticipé dimanche, Aguerd a été convoqué pour le choc face au Real Madrid en demi-finale de la Coupe du Roi. Une excellente nouvelle pour la Real Sociedad, qui pourra compter sur son roc défensif face à l’ogre madrilène.
Le retour rapide d’Aguerd constitue un atout majeur pour son équipe, engagée dans une lutte sur plusieurs fronts. Outre cette demi-finale, la Liga et la Ligue Europa réservent encore de gros défis aux Txuri-Urdin, qui affronteront notamment Manchester United début mars.
Reste à voir si Aguerd sera à 100 % de ses capacités ou si Alguacil choisira de le ménager en vue des prochaines rencontres décisives.