Rayane Bounida : plusieurs clubs européens s’intéressent à son cas

À seulement 18 ans, le jeune joueur d’origine marocaine Rayane Bounida semble en pleine ascension avec l’équipe des jeunes de l’Ajax Amsterdam. Celui qui avait quitté le centre de formation d’Anderlecht pour rejoindre l’Ajax en 2022 impressionne par ses performances. Depuis sa montée en équipe réserve le 9 décembre dernier, il a marqué trois buts et délivré une passe décisive en quatre matchs, un bilan impressionnant qui a redonné de l’espoir à son équipe, actuellement en difficulté en Keuken Kampioen Divisie (deuxième division néerlandaise), où elle occupe la 16e place. Pour ses débuts avec les professionnels, le jeune Belge a séduit les observateurs.

Cependant, le jeune milieu offensif arrive en fin de contrat avec l’Ajax en juin prochain. La situation financière du club ne semble pas idéale pour prolonger son bail, et l’Ajax pourrait avoir du mal à répondre à ses attentes salariales. Selon Het Laatste Nieuws, Rayane Bounida touche actuellement 500 000 euros par an. Malgré cela, le joueur reste concentré sur ses performances. “Ce sont mes agents qui s’occupent de ça, moi je me concentre sur le sportif”, a-t-il confié dans un entretien accordé à ESPN.

Bien qu’il soit focalisé sur le terrain, Bounida est désormais libre de discuter avec d’autres clubs. Une situation qui pourrait marquer le début d’une grande aventure européenne pour l’un des jeunes talents les plus prometteurs