L’Ajax Amsterdam a décroché son billet pour la finale de la Como Cup après avoir surclassé le Celtic Glasgow sur le score sans appel de 5-1, ce jeudi soir. Si plusieurs joueurs se sont distingués, Rayane Bounida, entré en fin de match, a marqué les esprits avec une réalisation spectaculaire.
Face à une équipe écossaise entreprenante dès les premières minutes, les Néerlandais ont connu un début de rencontre compliqué. L’Ajax a été dominé pendant le premier quart d’heure, et il a fallu un éclair de Steven Berghuis pour débloquer la situation à la 16e minute. Malgré l’égalisation rapide des visiteurs, les hommes de John Heitinga ont fini par prendre l’ascendant.
La seconde période a été à sens unique. L’Ajax a accéléré grâce notamment à Davy Klaassen et Berghuis, auteur d’un doublé. Mais c’est en fin de match que Rayane Bounida a signé l’un des moments forts de la soirée.
Entré en jeu à la 80e minute, le jeune Marocain n’a eu besoin que de quelques instants pour faire parler son talent. À la 83e minute, il hérite du ballon à l’entrée de la surface, prend sa chance sans hésiter et voit sa frappe puissante se loger dans la lucarne. Un but magnifique qui scelle le score à 5-1 et confirme tout le potentiel du joueur de 17 ans.
Grâce à ce succès, l’Ajax affrontera Como 1907 ce dimanche en finale de la Como Cup. Une nouvelle occasion pour Bounida de briller et de continuer à marquer des points auprès du staff.