Paredes dément à nouveau les rumeurs et dévoile les propos de Hakimi
<span;>Dans une interview accordée au New York Times, le joueur de l’équipe olympique américaine Kevin Paredes est revenu sur les fausses déclarations qui lui ont été attribuées avant le match contre le Maroc en quart de finale des Jeux Olympiques de Paris 2024 et leurs répercussions. Il a également révélé ce que Hakimi lui avait dit après la rencontre qui s’était soldée par une victoire marocaine sur le score de quatre buts à rien.
Le quotidien américain est revenue sur les effets de la fausse déclaration attribuée à Paredes avant le match contre le Maroc, une rumeur malveillante répandue sur les réseaux sociaux. Plusieurs images et vidéos composites dont les propriétaires ont délibérément placé des photos de Paredes accompagnée de sous-titres du genre: “Je n’ai jamais entendu parler de l’équipe marocaine auparavant, mais l’important est que nous gagnerons”. Ces publications, dont les auteurs cherchaient peut-être à susciter le maximum d’interaction et de clics, ont provoqué l’irritation de certains fans des Lions de l’Atlas contre le joueur américain, qui a déclaré qu’il continuait de recevoir des milliers d’insultes et de critiques via sa messagerie privée sur Instagram, avant et après le match.
Bien que Paredes ait initialement choisi d’ignorer l’affaire, comme le lui avaient conseillé certains de ses proches, mais il avait finalement décidé de réagir quand ils ont commencé à cibler des membres de sa famille, en postant un message sur sa page Instagram dans lequel il a nié la prétendue déclaration et souligné que par principe il n’a jamais rabaissé qui que ce soit, et qu’il respectera toujours chaque personne et chaque adversaire. Son message a eu un impact positif, puisqu’il a ensuite reçu des centaines de messages d’excuses et de nombreux commentaires et message de soutien de la part des supporters marocains.
“Bien sûr, tout cela vous affecte psychologiquement, mais le fait de mettre les choses au clair était comme retirer un énorme fardeau de mes épaules. J’ai le plus grand respect pour les supporters et les joueurs marocains, et ce n’est pas dans mon caractère de dire quelque chose d’aussi arrogant.”
Kevin Paredes, dans une déclaration au New York Times
La star de l’équipe olympique américaine a également évoqué l’initiative du capitaine de l’équipe marocaine, Achraf Hakimi, à son égard après le match, qu’il considère comme un moment inoubliable:
“Ces images de mes larmes en fin de la rencontre montrent à quel point j’aime le football et ce qu’implique de porter le maillot des États-Unis et aussi la volonté de gagner. J’ai senti une main taper sur mon épaule et à ce moment-là j’avais juste envie de rester tranquille, mais quand j’ai vu que c’était Hakimi, j’ai été vraiment sous le choc. Il m’a dit que j’avais joué un grand match, que j’avais réalisé une belle performance dans ce tournoi, que j’avais un avenir vraiment brillant et que j’allais réaliser de grandes choses dans ma carrière. Les paroles d’un joueur de son calibre, très respecté dans le monde du football et l’un des meilleurs arrière droit du monde actuellement, sont pour moi un grand témoignage, d’autant plus qu’il n’était pas obligé de le faire. A ce moment là, ils venaient tout juste de se qualifier pour les demi-finales et pourtant il a pris le temps de venir me consoler et m’encourager. J’espère qu’un jour atteindre le même statut qu’il a aujourd’hui. Et ce moment restera gravé dans ma mémoire à jamais.”