Rancagua, Chili – Après la victoire éclatante du Maroc contre les États-Unis (3-1) en quart de finale du Mondial U20, Othmane Maamma a été logiquement désigné Homme du Match. Le jeune ailier Marocain s’est exprimé sur cette qualification. Décisif dans ce match, Maamma, a salué la combativité de toute l’équipe, et se concentre dèjà sur les demi-finales.
« Je suis content de ce qui se passe aujourd’hui », a déclaré Othmane Maamma. « On a montré le vrai visage du Maroc. J’espère que le peuple sera très content de nous. »
L’attaquant, auteur d’une performance remarquable, a souligné l’importance du succès face aux Américains. « Franchement, c’est une grosse victoire. On a joué avec toutes nos armes. Je suis très fier du peuple et de l’équipe. » L’ambiance dans le camp marocain est à son comble, mais le joueur a vite rappelé que la fête est brève. « L’ambiance, elle est magnifique. Cependant, ce n’est que le début. On va aller au vestiaire pour fêter ça. »
La concentration est désormais de mise pour l’étape suivante. « Dès demain, on va se concentrer sur le match, Inch’Allah. On va se concentrer sur le prochain match. » Maamma a conclu en rappelant l’enjeu crucial : « La demi-finale qui arrive est très importante. Vraiment, je suis très content aujourd’hui. »
Son entraîneur, Mohamed Ouahbi, l’a d’ailleurs encensé pour sa grinta et sa combativité après avoir insisté de rester sur le terrain pour aider ses coéquipiers. En demi-finale, le Maroc hérite de la France , tombeuse de la Norvège (2-1) dans l’autre quart de finale, pour un choc qui s’annonce électrique.