Nayef Aguerd le mur de la Liga

Le défenseur central de 28 ans a connu une histoire compliquée avec West Ham dans sa dernière saison et surtout avec l’arrivée de Lopetegui sur le banc des Hammers. Le Lion de l’Atlas a surtout pâti de l’arrivée du technicien espagnol mais n’a pas voulu se montrer défaitiste et lorsque son club lui a demandé de partir pour faire de la place, le joueur formé à l’académie Mohamed VI n’a pas fait de problème et a accepté de partir à la seule condition de choisir sa destination.

LA LIGA ET RIEN D’AUTRES…

Le taulier de la défense du Maroc a choisi de poser ses valises à la Real Sociedad et grand bien lui en a pris… après un court temps d’adaptation, le Marocain a fait étalage de son talent et redressé la barre du club partant à la dérive après une saison plutôt convaincante l’an dernier.

Hier encore face à Villarreal, Nayef Aguerd a permis à son équipe de ne pas prendre de but en étant un mur infranchissable, de bon augure pour la suite de sa carrière où la Liga semble être un championnat davantage taillé pour lui. Mais également pour le Maroc qui va pouvoir profiter d’un Aguerd au sommet de son art. Le plus important maintenant pour le mur de San Sebastián au Pays basque espagnol est de bien choisir son prochain club après ce prêt concluant. 

Le club basque souhaite le conserver, mais les finances ne sont pas forcément faites pour accéder aux demandes du club de West Ham plutôt gourmand. Un temps cité du côté du Real Madrid, il semble que le joueur soit plus exigeant en termes de temps de jeu et ne souhaite pas faire banquette encore une fois, mais rester en Liga est une de ses envies les plus fortes… alors qui s’offrira les services d’un des meilleurs défenseurs de la Liga ?