Nayef Aguerd forfait de dernière minute
Lors de la 18ᵉ journée de La Liga, ce samedi 21 décembre 2024, l’international marocain Nayef Aguerd a dû renoncer à sa participation à la rencontre opposant la Real Sociedad, en déplacement au Celta Vigo, en raison d’une blessure survenue pendant l’échauffement.
Initialement prévu dans le onze de départ, le Lion de l’Atlas a ressenti une gêne qui l’a contraint à rester sur le banc tout au long du match, finalement perdu 2 à 0 par son équipe.
L’entraîneur de la Real Sociedad, Imanol Alguacil, a exprimé sa surprise en conférence de presse : « Nayef a été une surprise, parce qu’il s’est bien entraîné toute la semaine, mais aujourd’hui, lors de l’échauffement, il m’a dit qu’il était incapable de jouer. Je l’ai laissé sur le banc, pour voir s’il pouvait entrer en seconde période ; il a essayé, mais ce n’était pas possible. Ce sont deux joueurs importants, mais il n’y a pas d’excuses, le Celta a été supérieur. »
Alguacil a également souligné l’importance de la trêve hivernale pour permettre à l’équipe de récupérer : « Ces périodes sont toujours bénéfiques pour déconnecter et se reposer, être avec la famille. Ce qui est fait est fait, je pense que c’est très bien, mais nous allons voir si nous sommes capables de continuer à grandir parce que, si nous le faisons, nous allons avoir de belles choses. »
Le club n’a pas encore communiqué de détails supplémentaires concernant la nature exacte de la blessure de Nayef Aguerd ni sur la durée de son éventuelle indisponibilité.