Lors de la seconde rencontre contre le club danois de Midtjylland, après avoir assuré l’essentiel lors du match aller en s’imposant 2-1, l’équipe espagnole de la Real Sociedad espérait plier rapidement la rencontre
Durant cette rencontre, le défenseur marocain a réalisé une belle performance et a permis de stabiliser une défense qui fonctionne plutôt bien avec son compère de la charnière, Zubeldia. Même s’il est à noter que les Danois ont réussi à marquer par deux fois pour égaliser, Nayef a été l’un des hommes forts de cette équipe espagnole.
En seconde période, après avoir mené à la pause 3-2, bien aidée par l’expulsion de Silva côté danois, la Real Sociedad a déroulé son jeu, a su se mettre à l’abri et a assuré sa qualification. Il est vrai qu’elle a fait face à une équipe volontaire mais limitée. L’essentiel est assuré pour les coéquipiers de Nayef Aguerd, qui a joué l’intégralité de la rencontre et nous a rassurés sur son état de forme à quelques jours du rassemblement de l’équipe nationale.