Nassim Azaouzi : Un nouveau chapitre débute pour le Lionceau de l’Atlas
Le jeune attaquant marocain quitte Anderlecht pour rejoindre le KV Malines, bien déterminé à écrire un nouveau chapitre de sa carrière.
Après neuf années passées à Anderlecht, Nassim Azaouzi, 19 ans, a décidé de rejoindre le KV Malines, club belge de première division, pour un contrat de deux ans assorti d’une option pour une troisième année. C’est avec un rugissement d’excitation que le jeune Lionceau de l’Atlas a annoncé : « Un nouveau chapitre commence aujourd’hui ! Je suis extrêmement fier et honoré d’annoncer que je viens de signer pour le KV Malines. C’est une étape importante dans ma carrière et j’ai hâte de tout donner pour ce club incroyable. Merci à tous ceux qui m’ont soutenu et cru en moi » a déclaré le joueur sur ses réseaux sociaux.
S’il n’a pas encore eu l’occasion de se mettre en évidence en Challenger Pro League cette saison (3 apparitions sans but), l’attaquant marocain a déjà brillé sur la scène internationale avec l’équipe nationale du Maroc U17. Et c’est lors de la Coupe du Monde U17 en 2023 que Nassim Azaouzi a joué un rôle crucial en permettant au Maroc d’égaliser contre l’Iran en huitièmes de finale à la 94e minute (1-1), avant que les Marocains ne s’imposent aux tirs au but (4-1). Cette performance a contribué à l’exploit historique des Lionceaux de l’Atlas, qui ont atteint les quarts de finale de la compétition pour la première fois de leur histoire.
Azaouzi a choisi le KV Malines pour franchir un nouveau cap dans son développement professionnel où il espère s’y imposer.