La victoire du Maroc (2-1) face au Brésil lors de la Coupe du monde U20 au Chili a créé la surprise et suscité de nombreuses réactions du côté de la Seleção. Dominés par une équipe marocaine solide et réaliste, les jeunes Brésiliens voient désormais leur avenir dans la compétition compromis.
Une désillusion pour la Seleção
À l’issue de la rencontre, le milieu offensif Iago a reconnu la difficulté du duel contre les Lionceaux de l’Atlas :
« On savait que ce serait un match très difficile contre le Maroc. Nous repartons avec la douleur de la défaite, soyez-en sûrs. Nous avons abordé ces deux premiers matchs comme deux finales. »
Le joueur a insisté sur le caractère frustrant du scénario :
« C’est compliqué quand vous êtes menés 2-0, il faut rester lucide pour tenter de revenir. Le penalty ne nous a pas aidés car nous avons fini par perdre. Maintenant, il faut refroidir les esprits et, tant qu’il restera 1 % de chance, nous nous battrons. »
Le Maroc prend l’ascendant psychologique
Alors que le Maroc caracole en tête du groupe avec six points, le Brésil se retrouve dos au mur. La Seleção devra impérativement battre l’Espagne lors de la dernière journée et espérer un faux pas du Mexique contre le Maroc pour espérer voir la suite du tournoi.
Cette situation met en lumière la solidité des Lionceaux, capables de faire douter l’une des nations les plus titrées au monde dans cette catégorie.