Monaco frappe fort (2-1) !  Eliesse Ben Seghir « Je pense que l’on peut faire de grandes choses »

Dans un Stade Louis-II en ébullition, l’AS Monaco a réussi l’exploit de battre le FC Barcelone 2-1 pour son retour tant attendu en Ligue des Champions. Cette victoire, obtenue lors de la première journée de la phase de groupes, marque un début tonitruant pour les hommes d’Adi Hütter, face à l’une des plus grandes équipes européennes. 

Eliesse Ben Seghir, titulaire pour l’occasion, a été l’un des visages marquants de cette rencontre. Le jeune milieu offensif, âgé de seulement 18 ans, n’a pas caché son enthousiasme à l’issue du match au micro du site officiel du club Asmonaco.com : « C’était notre premier match de Ligue des Champions. Le gagner face à Barcelone, c’est quelque chose d’incroyable. Je pense que l’on peut faire de grandes choses, mais on ne va pas s’enflammer, il reste sept matchs derrière. Nous devons essayer d’être encore meilleurs et de monter en régime pour aller le plus loin possible, on ne se fixe pas de limites. »

Ben Seghir, auteur d’une belle performance avant de sortir à la 70e minute, a également salué l’atmosphère extraordinaire qui régnait dans le stade : « Bien sûr, c’était incroyable quand nous avons vu l’atmosphère autour de ce match et dans le stade. […] Voir le stade aussi rempli et entendre tous nos fans crier ainsi que chanter était beaucoup d’émotions, j’étais très content de vivre ça à la fin. »

Malgré l’égalisation du Barça, Monaco a su réagir pour reprendre l’avantage et s’imposer devant un public monégasque aux anges. Cette défaite marque la première du FC Barcelone cette saison, un coup d’arrêt pour les Blaugrana qui n’avaient pas encore trébuché en championnat.

Si cette victoire reste un moment clé, Ben Seghir et ses coéquipiers gardent les pieds sur terre, conscients des défis à venir : « C’était la fête mais nous restons concentrés car il y a encore beaucoup de matchs à disputer. Ce match face au Havre ce week-end est aussi important parce qu’on ne néglige pas le championnat. On va fêter ce soir, mais on passera demain déjà à autre chose. »

Le jeune joueur s’est également exprimé sur sa condition physique après un été bien rempli, notamment avec sa participation aux Jeux Olympique de Paris : « Je me sens bien parce que le staff s’occupe très bien de moi afin que je puisse être performant à chaque match sans ressentir de fatigue. Il y a aussi une gestion autour de moi et c’est ce qui me permet d’être encore meilleur. »

Cette victoire face à Barcelone lance idéalement la campagne européenne de l’AS Monaco, qui espère désormais poursuivre sur cette dynamique et se hisser le plus loin possible dans la compétition.