Monaco et Francfort lorgnent sur Khalil Fayad
Le jeune milieu de terrain de Montpellier, Khalil Fayad, attire déjà les convoitises en ce début d’été. Selon L’Equipe, l’AS Monaco et l’Eintracht Francfort s’intéressent fortement au joueur de 20 ans.
Formé au MHSC, Fayad a déjà fait ses preuves en Ligue 1 avec 47 apparitions et 3 buts. Son profil polyvalent, capable d’évoluer en tant que relayeur ou en soutien de l’attaquant, plaît aux deux clubs.
À Monaco, l’intérêt pour Fayad pourrait augmenter si Maghnes Akliouche venait à partir, incitant les dirigeants à considérer Fayad comme un remplaçant potentiel. De son côté, l’Eintracht Francfort, habitué à recruter des jeunes talents en Ligue 1, voit en Fayad un renfort idéal pour la saison prochaine, surtout en vue de la Ligue Europa.
Sous contrat avec Montpellier jusqu’en 2027, Fayad est estimé à moins de 10 millions d’euros, un prix attractif dans le contexte actuel d’incertitude économique pour les clubs français liée aux droits télé.
Avec des négociations toujours en cours pour les droits télévisés 2024-2029, les finances des clubs français restent instables, ce qui pourrait pousser Montpellier à vendre Fayad cet été si une offre intéressante se présente.
Les semaines à venir seront décisives pour l’avenir de Fayad, et il reste à voir s’il choisira Monaco, avec l’attractivité de la Ligue des champions, ou Francfort, avec son expérience européenne et son projet ambitieux.