Ramon Menezes est revenu sur la performance du Brésil. Le coach brésilien s’est exprimé sur les raisons de la défaite contre le Maroc, samedi, lors du match amical qui opposé la Seleçao aux Lions de l’Atlas.
« Ce n’était pas le résultat que nous attendions, mais nous avons joué contre une grande équipe et avons donné de temps de jeu à quelques nouveaux joueurs, ce qui est très important »
a déclaré Ramon.
« On a eu un peu de mal en début de match, c’était même prévu. On a pensé, surtout dans la première mi-temps, à renforcer un peu plus le système défensif, surtout sur les côtés, puisque le Maroc est très fort sur les flancs, surtout à droite, avec Hakimi et Ziyech. Paquetá apportait son soutien à Telles, parfois Casemiro y aidait également, donnant ainsi à Vinicius Junior et Rodrigo une certaine liberté et on a eu des occasions ».
Même s’il présume ne pas trop parler d’arbitrage, Menezes n’a pas manquer de douter de certaines décisions:
« Je n’ai pas bien vu l’action de Vinicius, je ne parle pas beaucoup d’arbitrage… En deuxième mi-temps, on a eu plus d’occasions de marquer, on a encaissé le but mais je pense que le ballon a été touché par la main de l’adversaire ».
« En deuxième mi-temps, j’ai fait entrer Veiga dans le jeu pour permettre à Vinicius de jouer à sa position sur la droite. Tout ce que nous imaginions s’est produit. On s’est créé des occasions en deuxième mi-temps, mais c’était un match difficile ». »En tout cas, la semaine a été très bonne avec nos joueurs, on a bien travaillé et il y a eu très bonne compréhension sur le plan tactique, mais on n’a pas atteint l’objectif, qui était la victoire, mais Je suis satisfait de tout ce qui s’est passé »
a conclu Ramon Menezes.