En conférence de presse avant le match du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) contre le Maroc, Benni McCarthy, l’entraîneur du Kenya, a souligné que son équipe ne serait pas un adversaire facile. Cependant, la star sud-africaine a exprimé son inquiétude quant à la condition physique qui pourrait être un facteur décisif.
McCarthy a fait l’éloge de l’équipe marocaine, la décrivant comme une « équipe forte et bien organisée » et l’une des meilleures du championnat. Il a également souligné l’imprévisibilité de l’équipe marocaine, déclarant : « Ce sera un match difficile contre l’une des meilleures équipes non seulement de notre groupe, mais aussi du championnat. Le Maroc est imprévisible et c’est pourquoi nous devons faire preuve de qualité et être mieux organisés dans tous les compartiments du jeu. »
McCarthy a également fait part de ses préoccupations concernant l’état physique de son équipe, en raison du court temps de récupération. « Le Maroc a eu une semaine pour se préparer à ce match, alors que nous avons joué notre dernier match il y a seulement deux jours », a-t-il expliqué. Malgré le défi, il reste optimiste. « J’espère que la motivation et la condition physique seront au rendez-vous pour bien jouer le match contre le Maroc. »
Avec deux titres du CHAN déjà à leur actif, les Lions de l’Atlas visent une qualification précoce pour le deuxième tour. Le match est prévu dimanche à 13 heures, heure du Maroc.