Le Maroc affronte la Zambie ce lundi à Ndola (14h00) dans le cadre de la 8ᵉ journée des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026. Déjà qualifiés, les Lions de l’Atlas veulent poursuivre leur dynamique et confirmer leur statut de leader du groupe E.
« Nous jouons chaque match pour le gagner. Nous sommes venus en Zambie pour faire un bon match », a déclaré Hoalid Regragui en conférence de presse. Le sélectionneur du Maroc a insisté sur le respect de l’adversaire et la volonté de rester compétitif, malgré l’absence d’enjeu au classement.
Une opportunité pour les nouveaux joueurs
Regragui a confirmé qu’il ferait tourner son effectif après la victoire 5-0 face au Niger. « Nous n’allons pas aligner la même équipe qui a joué vendredi face au Niger, mais nous allons garder en tête l’objectif de gagner », a-t-il expliqué.
L’entraîneur des Lions de l’Atlas voit dans ce duel une occasion de tester d’autres profils. « C’est une bonne stratégie pour nous aussi afin de ne pas dévoiler toutes nos cartes. C’est l’occasion pour les joueurs qui vont disputer cette rencontre de montrer leurs qualités », a-t-il souligné.
Le Maroc tourné vers la CAN 2025
Déjà qualifié pour la Coupe du monde 2026, le Maroc pense désormais à la prochaine CAN. « Pour nous, l’essentiel est que nous sommes déjà qualifiés pour le Mondial-2026 et que nous restions dans cette dynamique positive. Nous sommes focus désormais sur la prochaine CAN 2025. Et le match contre la Zambie en sera un bon test », a insisté Regragui.
Vendredi, les Lions de l’Atlas ont consolidé leur première place du groupe grâce à une large victoire contre le Niger. Avec 18 points en six matchs, ils devancent la Tanzanie (10 pts), la Zambie et le Niger (6 pts), ainsi que le Congo (1 pt).
Une régularité historique pour les Lions de l’Atlas
La Coupe du monde 2026, prévue aux États-Unis, au Canada et au Mexique, marquera la septième participation du Maroc dans l’histoire de la compétition. Ce sera également la troisième consécutive après 2018 et 2022. Les hommes de Hoalid Regragui confirment ainsi la progression constante du football marocain au plus haut niveau international