Maroc-Centrafrique : Savoy dénonce le manque d’engagement de ses joueurs

Le sélectionneur de la République centrafricaine, Raoul Savoy, n’a pas mâché ses mots après la lourde défaite de son équipe face au Maroc (5-0).

Dans des propos recueillis à l’issue de la rencontre, le technicien suisse a exprimé sa profonde déception quant à l’attitude de ses joueurs titulaires : “Je suis extrêmement déçu par mon équipe, en particulier par les 11 titulaires qui n’ont pas du tout respecté les consignes. Ils n’ont pas mis l’engagement et l’intensité nécessaires pour affronter un adversaire de ce calibre.”

Savoy a particulièrement pointé du doigt la première période : “Leur première mi-temps a été loin de nos attentes. En revanche, les jeunes qui sont entrés en seconde période ont pris leurs responsabilités et montré la combativité nécessaire.”

Concernant la blessure d’un de ses joueurs, Savoy s’est voulu rassurant : “Il a passé des examens à l’hôpital, y compris un scanner, et est déjà de retour dans le vestiaire. Il s’agissait d’un choc qui l’a brièvement inconscient, mais les résultats sont rassurants.”

Interrogé sur le schéma tactique utilisé, Savoy a répondu avec une certaine ironie : “Nous n’avons pas joué en 4-3-3, donc je ne sais pas de quel schéma vous parlez. Nous avons évolué en 4-1-4-1, puis en 4-2-3-1 en seconde mi-temps.”

Malgré la déception, Savoy reste optimiste : “En novembre, il sera impératif de prendre 6 points pour assurer notre qualification.” Le sélectionneur a également appelé ses joueurs à une réaction : “Maintenant, il n’y a pas d’autre choix : après une telle leçon, si les joueurs ont un peu d’amour-propre, ils doivent réagir sur le terrain.”