EN U17 : Maroc 3-2 Corée du Sud : Une victoire convaincante des Lionceaux de Said Chiba
À un mois du lancement de la Coupe du Monde U17 prévue du 10 novembre au 2 décembre, l’équipe marocaine a entamé sa série de matchs de préparation avec une victoire convaincante contre la Corée du Sud à Marbella en Espagne.
Dès la 7e minute, Imran Nazih, le milieu de terrain évoluant au FC Volendam aux Pays-Bas, a ouvert le score. Mohamed Hamony, milieu de terrain du Havre, a doublé l’avance à la 56e minute, tandis que Mehdi Akoumi (jouant pour le Hassania Agadir) a inscrit le troisième but à la 63e minute. Cette performance a permis aux Lionceaux de l’Atlas U17 de remporter une victoire courte mais précieuse.
Renforcés par l’arrivée récente de plusieurs joueurs binationaux, les protégés de Saïd Chiba poursuivront leur préparation avec deux autres matches amicaux à venir. Ils affronteront tout d’abord l’équipe d’Angleterre le 14 octobre, puis l’équipe U20 du club espagnol de Malaga le 20 octobre.
Au Mondial U17, les finalistes de la dernière CAN U17 se retrouvent dans le groupe A, où ils affronteront l’Indonésie, pays-hôte, l’Équateur et le Panama.