L’attaquant marocain Maroan Sannadi a joué un rôle clé dans la victoire de l’Athletic Bilbao face au Rayo Vallecano (3-1). Entré en jeu juste avant la mi-temps, il a été l’élément déclencheur du retournement de situation orchestré par les hommes d’Ernesto Valverde, qui confortent leur quatrième place en Liga.
Mené 1-0 à la pause après un penalty transformé en deux temps par Pathé Ciss (37e), l’Athletic a trouvé un second souffle avec l’entrée de Sannadi à la 45e minute. Dix minutes plus tard, il provoque un penalty, transformé par Oihan Sancet pour égaliser. À la 68e, Sannadi manque de peu le but du 2-1, sa frappe frôlant le cadre.
Nico Williams donne finalement l’avantage aux Basques à la 80e, avant que Sannadi ne participe activement à une nouvelle action offensive conclue par Sancet dans le temps additionnel (90+4), scellant sa performance avec un doublé.
Ce succès permet à l’Athletic Bilbao de consolider sa position dans le top 4 de Liga avec 57 points, à six longueurs de Villarreal, cinquième.