Maamma devient professionnel « un rêve » se dessine pour le jeune marocain.

C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel : à 18 ans, Othmane Maamma a signé son premier contrat professionnel avec le Montpellier Hérault Sport Club ce lundi 1er juillet. Le jeune ailier droit marocain (18ans) s’est engagé pour trois saisons avec le club héraultais, soit jusqu’en juin 2027.

Othmane Maamma est arrivé très jeune à Montpellier où il a gravi les échelons avec les équipes de jeunes du club avant de taper dans l’œil de Michel Der Zakarian, l’entraîneur de l’équipe première. Intégré au groupe professionnel en fin de saison dernière, le jeune ailier a su profiter des deux apparitions qu’on lui a offertes en Ligue 1 pour se mettre en évidence. Titulaire lors de la dernière journée face au RC Lens, Maamma a inscrit son premier but professionnel, un but plein d’audace et d’opportunisme qui a permis à son équipe de revenir dans la partie et sauver le point du match nul (2-2). Des performances qui ont convaincu les dirigeants montpelliérains de lui accorder sa chance dans le monde professionnel.

« C’est une fierté, c’est un rêve ! Je suis très heureux et fier de commencer mon aventure professionnelle avec mon club formateur. C’était une fin de saison magique. Je ne m’y attendais pas et c’est quand on ne s’y attend pas qu’on prend le plus de plaisir. C’était beaucoup d’émotions dès le début. J’ai déjà très hâte de jouer à la Mosson et de retrouver ce stade. J’espère qu’on va faire une belle saison. » a confié Maamma après avoir signé son contrat.