L’OM écrase Toulouse et Harit continue de briller

L’Olympique de Marseille a confirmé sa bonne forme en dominant largement Toulouse de Zakaria Aboukhlal ce week-end pour le compte de la 3ème journée de Ligue 1.

Les Marseillais, portés par un secteur offensif inspiré, ont rapidement fait la différence grâce à un doublé de Mason Greenwood. Amine Harit, véritable cerveau du jeu marseillais, aurait pu être décisif ce soir en délivrant une passe décisive, mais le Marocain, auteur d’une passe lumineuse en direction de Luis Henrique, a vu la frappe déviée par le malheureux défenseur anglais Cresswell, qui a trompé son propre gardien de but. La passe n’est donc pas attribuée au Marocain. Quel dommage, car cette passe d’Harit était magnifique.. Malgré une légère réaction des Toulousains en fin de match, réduits à dix, l’OM a conservé son avance et s’impose logiquement.

Le début de saison d’Amine Harit est tout simplement exceptionnel. Le milieu offensif marseillais se montre de plus en plus à l’aise dans son rôle. Face à Toulouse, il aurait même pu améliorer ses statistiques, mais Harit, trop altruiste, a préféré chercher à servir un coéquipier plutôt que de tenter sa chance. Malgré tout, avec un but et trois passes décisives, le Marocain confirme qu’il est l’un des joueurs en forme de la Ligue 1.