Quatre ans après avoir failli s’attacher ses services, l’Olympique de Marseille relance la piste menant à Amine Adli. Selon les informations de Loïc Tanzi (L’Équipe), le club phocéen a entamé des discussions pour explorer la faisabilité d’un transfert de l’ailier international marocain, actuellement sous contrat avec le Bayer Leverkusen.
À 25 ans, Adli sort de quatre saisons pleines en Bundesliga, où il a connu une progression constante. Interrogé le 4 juillet dernier par L’Équipe, le joueur n’a pas caché son ouverture à un nouveau projet :
« Le Bayer est un club exceptionnel. Mais après quatre ans et autant d’émotions, je pense que c’est normal de se poser des questions sur son avenir. Ce qui compte pour moi, ce sera mon utilisation sur le terrain. J’ai envie de rejouer à mon poste, que ce soit sur le côté droit ou en tant que deuxième attaquant. Avoir de la liberté, des responsabilités, du rythme, sentir la confiance… »
En quête d’un renfort offensif capable d’évoluer sur les ailes, l’OM suit donc de près le profil du Marocain (15 sélections, 1 but). Un joueur que Medhi Benatia, directeur du football à Marseille, connaît bien. Il aurait d’ailleurs joué un rôle dans le choix d’Adli d’opter pour la sélection marocaine à ses débuts.
Si aucune offre concrète n’a encore été formulée, les premiers échanges entre le club et l’entourage du joueur confirment un réel intérêt. Le dossier Adli est donc bien rouvert du côté de Marseille.