Bayer Leverkusen a évité la défaite à Copenhague mercredi soir lors de la première journée des éliminatoires de la Ligue des Champions, grâce à un but contre son camp inscrit dans les toutes dernières secondes, scellant un match nul 2-2 riche en rebondissements.
Le match a été l’occasion pour l’international marocain Eliesse Ben Seghir de faire ses débuts en coupe d’Europe avec son nouveau club, titularisé pour la première fois depuis son départ de l’AS Monaco. Il a été remplacé à la 67ᵉ minute, mais a laissé une forte impression.
Ben Seghir s’est montré percutant et remuant tout au long de la rencontre, se créant même une occasion franche à la 60ᵉ minute alors que Copenhague menait 1-0. Sur un superbe service à l’entrée de la surface, le Lion de l’Atlas a déclenché une frappe puissante qui s’est malheureusement écrasée sur le poteau droit, privant le Bayer d’un but magnifique.
Malgré cette chance manquée, sa prestation a confirmé son potentiel et sa capacité à peser sur les rencontres européennes. Leverkusen devra cependant améliorer sa finition et sa solidité défensive pour ses prochains rendez-vous en Ligue des Champions.