Le LOSC reçoit ce dimanche à 15h le Toulouse FC dans le cadre de la 4ème journée de Ligue 1. Troisième du championnat avec un bon début de saison, Lille veut confirmer face à un adversaire solide, actuel 7ème du classement. À deux jours du match, Hamza Igamane s’est exprimé en conférence de presse et a livré ses impressions sur son arrivée en France et son intégration au sein de l’équipe dirigée par Bruno Genesio.
« Je n’ai pas de problèmes d’adaptation »
Recrue estivale venue des Rangers, l’international marocain a tenu à remercier le LOSC pour la confiance accordée :
« J’aimerais remercier le club pour la confiance qu’il m’a apportée, le président. Je suis venu ici pour le projet. Au Maroc, j’ai joué dans un grand club qui m’a aidé à devenir professionnel. Je n’ai pas de problèmes d’adaptation, j’ai su le faire en Écosse dans un pays et un football très différent du Maroc. Ici, je ne me fais pas de soucis pour mon adaptation. »
Reconnaissant envers Philippe Clément
Hamza Igamane a également évoqué son passage en Écosse et le rôle de son ancien entraîneur, Philippe Clément :
« Avec l’aide du coach Philippe Clément, j’ai beaucoup progressé. J’ai pu donner le meilleur de moi-même aux Rangers. L’attente a été longue, mais j’avais confiance en mes capacités et celles du LOSC pour trouver un accord avec Glasgow. Je suis quelqu’un de fort mentalement, il n’y avait pas de problème. »
Admirateur de Giroud
L’attaquant marocain a aussi confié son admiration pour Olivier Giroud, fraîchement arrivé au LOSC :
« Olivier Giroud est un joueur que je regarde depuis que je suis petit, quand il jouait à Arsenal. Tout le monde le connaît, il a joué au plus haut niveau et je vais beaucoup apprendre à ses côtés. J’espère qu’ensemble nous allons beaucoup apporter à ce club. »
De la rue au professionnalisme
Enfin, Hamza Igamane a raconté ses débuts au Maroc et son parcours atypique :
« Dans mon enfance, je jouais dans les rues au Maroc, dans mon quartier, parfois pieds nus dans les cailloux. Il y a beaucoup de talent dans les rues, et tous n’ont pas eu ma chance. Je suis un exemple pour eux. On rêvait tous d’aller dans un grand club un jour, c’est ce que je fais aujourd’hui. Il faut aller voir dans les rues, il y a des bons joueurs là-bas. »
Lille vise la confirmation
Face à Toulouse, Lille cherchera à consolider sa place sur le podium et confirmer son bon début de saison. Pour Igamane, cette rencontre pourrait être l’occasion de marquer ses débuts devant le public lillois et de commencer à écrire une nouvelle page de sa carrière en Ligue 1.