L’expérience d’El-Arabi au service de l’APOEL

Dans un match aller des barrages de la Ligue Europa qui s’annonçait équilibré, le Rīgas FS a réussi à prendre une option sérieuse sur la qualification en s’imposant 2-1 face à l’APOEL Nicosie. Les Lettons, moins réputés que leurs adversaires chypriotes, ont fait preuve d’une efficacité redoutable, mettant à mal les ambitions européennes du club de la capitale chypriote.

Les locaux ont ouvert le score en première période grâce à Kouadio (31e), avant de doubler la mise juste avant la pause sur un penalty transformé par Ikaunieks (45+1e). Alors que le Rīgas FS semblait filer vers une victoire tranquille,l’expérimenté attaquant marocain Youssef El-Arabi a réduit l’écart de la tête à la 51e minute. 

Malgré les efforts des Chypriotes en seconde période, le score n’évoluera plus. Cette victoire importante pour le Rīgas FS place les Lettons en position de force avant le match retour. L’APOEL devra désormais réaliser une grosse performance à domicile pour renverser la situation et se qualifier pour la phase de groupes de la Ligue Europa.

À 37 ans, Youssef El-Arabi a une nouvelle fois démontré tout son talent. Son but, inscrit d’une tête imparable, a montré qu’il reste un redoutable attaquant. Malgré son âge avancé, l’ancien joueur de l’Olympiakos continue d’être un élément incontournable de l’APOEL.