Les Lionnes de l’Atlas U17 rugissent de nouveau et s’envolent pour le 3ème tour !
Un véritable festival offensif ! L’équipe nationale féminine U17 a écrasé le Niger 11 à 0 vendredi au stade municipal de Berkane, en match retour du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U17 de la FIFA (zone Afrique).
Déjà victorieuses à l’aller sur le même score, les Lioncelles de l’Atlas n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires, confirmant leur domination et leur talent sur le terrain.
Dounia El Yakout El Mesmoudi a été la grande artificière de la rencontre avec un quadruplé (3e, 7e, 22e, 45e), suivie par Laila Boushaba auteur d’un triplé (28e, 66e, 68e). Les autres buts ont été marqués par Romaissa Marie Selene Ihssan (34e), Nadiratou Zakou Djibou (56e c.s.c), Lina Jamai Mokhtar (78e) et la capitaine Amira Kallouch (80e).
Un parcours sans faute et une qualification historique
Avec cette victoire cumulée 22-0, les Lioncelles de l’Atlas réalisent un parcours sans faute et se qualifient haut la main pour le troisième tour des éliminatoires. Elles affronteront le vainqueur du duel entre l’Algérie et le Bénin pour une place en phase finale de la Coupe du Monde U17 qui se tiendra en République dominicaine du 16 octobre au 3 novembre 2024..
Une nouvelle génération prometteuse
Cette performance historique met en lumière le talent et le potentiel de la nouvelle génération de footballeuses marocaines. L’équipe U17, dirigée par l’entraîneur national Youness Rabie, a su développer un jeu fluide et efficace, avec une envie et une détermination sans faille.