Les Lionnes de l’Atlas enchaînent un deuxième succès face à la RD Congo (3-2)

Les Lionnes de l’Atlas ont confirmé leur domination sur la République Démocratique du Congo en s’imposant une nouvelle fois, ce lundi soir à Berkane (3-2). Déjà victorieuses lors de la manche aller jeudi dernier (2-1),les Marocaines ont enchaîné un deuxième succès.

Pourtant, la rencontre a débuté de manière favorable pour les Congolaises qui ont ouvert le score dès la 3ème minute par l’intermédiaire de Kipoyi. Mais les Lionnes, tenaces et bien emmenées par leur capitaine Ghizlane Chebbak, ont su réagir. Ibtissam Jraidi, sur une offrande de Chebbak, a ramené son équipe à égalité (39e) avant de signer un doublé juste avant la mi-temps (43e).

Le second acte a été marqué par un fait marquant à l’heure de jeu. Kipoyi, déjà sanctionnée d’un carton rouge suite à un geste dangereux, a asséné un violent coup de poing au visage de Ayane. Un geste qui risque d’avoir d’énormes répercussions pour la joueuse congolaise qui sera, sans nul doute, privée de terrain pendant un long moment.

Malgré cette expulsion et l’infériorité numérique, les Congolaises ont tenté de revenir au score, mais les Marocaines ont su gérer leur avantage et s’imposer finalement sur le score de 3 à 2.