Les Lionceaux s’offrent les jeunes Bafana Bafana
Nos cadets Marocains ont remporté leur premier match en Coupe d’Afrique des Nations U17. Les Lionceaux de l’Atlas ont eu le dessus sur les jeunes Bafana Bafana, leur premier adversaire dans le groupe B.
Après une première période sans buts, les Lionceaux de l’Atlas ont réussi à débloquer le compteur en deuxième mi-temps, tout d’abord avec un penalty accordé par l’arbitre Adalbert Diouf, sur un ballon d’Abdelhamid Maali ait touché de la main par le défenseur sud-africain Benjamin Wallis, dont l’exécution a été assurée avec succès par le capitaine de l’équipe Abdelhamid Ait Boudlal à la 73ème minute de jeu.
Deux minutes plus tard, la partie connaîtra un coaching gagnant de la part du sélectionneur Said Chiba, qui va lancé Adam Hanin à la place de Zakaria Allaoui. Et le numéro 9, Hanin, ne va pas décevoir puisqu’il parviendra à doubler la mise huit minutes après son entrée sur le terrain, profitant d’une erreur fatale du gardien à la 83ème minute pour signer facilement son premier but de cette CAN algérienne.
Une victoire importante dans laquelle le Maroc prend la tête du classement de ce groupe B, à la différence de buts sur la sélection nigériane, tombeuse de la Zambie (1-0) aujourd’hui. Les deux équipes s’affronteront mercredi dans un duel qui sera décisif pour le leadership du groupe.
Ci-dessous le résumé du match en vidéo: