L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a décroché le trophée de la Youth Cup Antalya 2025 après sa victoire face à la Slovaquie (3-1), ce vendredi 14 février, lors de la dernière journée du tournoi amical.
Avec ce succès, les Lionceaux de l’Atlas terminent en tête du classement avec six points. Après une défaite initiale contre la République Tchèque (0-1), ils ont su réagir en battant l’Ouzbékistan (1-0) avant de s’imposer face aux Slovaques. Ces derniers, deuxièmes avec quatre points, devancent la République Tchèque grâce à une meilleure différence de buts, tandis que l’Ouzbékistan ferme la marche avec trois unités.
Ce tournoi a offert à Nabil Baha l’occasion d’évaluer son effectif et d’intégrer de nouveaux joueurs. Parmi les satisfactions, le gardien de l’Académie Mohammed VI, Chouaib Bellaarouch, s’est illustré en arrêtant deux penalties : le premier face à l’Ouzbékistan et le second contre la Slovaquie.
Les Lionceaux de l’Atlas poursuivent leur préparation en vue de la CAN U17, qui se déroulera au Maroc du 30 mars au 19 avril 2025. Placés dans le groupe A, ils affronteront l’Ouganda, la Tanzanie et la Zambie lors de la phase de groupes.
Ci-dessous les vidéos des buts du Maroc inscrits respectivement par Ali El Filali (6e), Moncef Mohamed (28e) et Ismael Ziani (54e):