L’équipe nationale de futsal marocaine s’impose face au Ghana (8-3)
La sélection nationale de futsal a signé une deuxième victoire consécutive dans la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroule actuellement au Maroc. Les Lions de l’Atlas ont dominé le Ghana sur le score de 8 buts à 3, lors de la deuxième journée du groupe A, disputée ce samedi à la salle du Palais des Sports du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Youssef Jouad, Soufiane El Mesrar et Soufian Charraoui ont chacun inscrit un doublé pour les Marocains, tandis que Bilal Bakkali (sur penalty) et Khalid Bouzid ont également marqué. Chez les Ghanéens, Prince Arthur et Philip Boye ont signé les trois buts de leur équipe.
Après une première période largement dominée, les Marocains ont buté sur une défense ghanéenne solide en deuxième mi-temps. Le gardien de but ghanéen, Michael Ruttmern, a réalisé une belle prestation en repoussant plusieurs occasions marocaines.
Cette victoire permet au Maroc de prendre la tête du groupe A avec six points.
Pour rappel, les trois premiers de cette compétition se qualifieront directement pour la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA, qui aura lieu du 14 septembre au 6 octobre prochains en Ouzbékistan.