Le WAC présente son nouveau coach

C’est officiel, le Wydad Athletic Club (WAC) a intronisé ce jeudi son nouvel entraîneur, le Sud-africain Rulani Mokwena. Le technicien, auréolé de succès avec les Mamelodi Sundowns, s’engage pour trois saisons avec les Rouges.

C’est en présence de Hicham Ait Menna, chef de la section football, que le WAC a officialisé l’arrivée de son nouveau mentor. Mokwena, 37 ans, débarque à Casablanca avec un palmarès riche de deux titres de champion d’Afrique du Sud consécutifs (2022-2023 et 2023-2024) acquis avec les Mamelodi Sundowns. Il s’illustre également en ayant mené son ancien club à la victoire lors de la première édition de l’African Football League (AFL), s’imposant face au WAC en finale.

Fort de cette expérience et de ce savoir-faire, le jeune technicien sud-africain a pour mission de redonner du lustre au Wydad, après une saison décevante marquée par une élimination précoce en Ligue des champions CAF et une cinquième place en Botola Pro Inwi D1. Les supporters des Rouges espèrent que l’arrivée de Mokwena insufflera un nouvel élan à leur équipe et la conduira vers de nouveaux trophées.