Le retour de Chadi Riad à Barcelone reporté à 2025 ?
Le FC Barcelone a dégraissé son effectif lors du mercato estival 2023 en prêtant de nombreux joueurs. L’un d’entre eux, le Lion de l’Atlas Chadi Riad, parti à Séville pour une saison au Real Betis avec une option d’achat de 3 millions d’euros.
Le défenseur central marocain, issu de La Masia, s’est imposé comme un titulaire régulier au sein du club andalou, et il est fort probable que l’option d’achat soit levée.
Cependant, il est important de noter que Barcelone disposait également d’une clause de rachat de 7 millions d’euros dans son accord avec le Betis.
Les Catalans ont longtemps envisagé de rapatrier le jeune défenseur cet été en activant cette clause mais selon un nouveau rapport du journaliste Alex Pintanel du quotidien espagnol Relevo, Riad Chadi s’éloignerait du club catalan.
Néanmoins, le FC Barcelone pourrait activer cette clause de rachat en fin de saison 2024-2025. Dans ce cas, Barcelone devrait négocier un transfert avec le Betis dès maintenant, ce qui semble peu probable.
Si Riad Chadi a réalisé de bonnes performances au Betis, Barcelone dispose actuellement de suffisamment de défenseurs centraux dans son effectif et il a besoin de fonds pour se renforcer sur d’autres postes.