Un choc au sommet et un scénario digne des plus grandes soirées européennes. Mené à quelques minutes du terme, le Real Madrid a une nouvelle fois prouvé sa capacité à renverser des situations compromises en s’imposant face à Manchester City (2-3) lors du match aller des barrages de la Ligue des Champions.
Les hommes de Pep Guardiola semblaient pourtant bien partis pour s’imposer, portés par un Erling Haaland en grande forme. L’attaquant norvégien s’est illustré avec un doublé, mettant son équipe sur la voie du succès. Mais comme souvent en Ligue des Champions, la Maison Blanche a trouvé les ressources pour renverser la situation en toute fin de rencontre.
Resté sur le banc au coup d’envoi, Brahim Diaz a été lancé dans le match par Carlo Ancelotti à la 86e minute, en remplacement de Rodrygo. Un coaching payant, puisque l’international marocain n’a eu besoin que de deux minutes pour changer le cours du match.
Profitant d’un dégagement mal ajusté d’Ederson, Brahim Diaz a rapidement combiné avec Vinicius, dont la frappe a été repoussée par le gardien brésilien. Opportuniste, le Lion de l’Atlas a suivi l’action et ajusté une frappe victorieuse pour égaliser à 2-2.
Dans l’euphorie de ce retour inespéré, le Real Madrid a poursuivi sur sa lancée et trouvé la faille une dernière fois dans le temps additionnel grâce à Jude Bellingham (90+3e), scellant un succès précieux avant le match retour.
Une victoire qui confirme une fois de plus la capacité du Real Madrid à briller dans les moments décisifs, et qui met Brahim Diaz en pleine lumière après son entrée déterminante.