Le Raja de Casablanca a entamé sa quête pour reconquérir la Ligue des champions de la CAF de la meilleure des manières. Opposés à l’AS Garde Nationale du Niger, les Casablancais se sont imposés par une courte mais précieuse victoire de deux buts à un lors du match aller du premier tour préliminaire.
Disputée sur la pelouse de l’équipe nigérienne, la rencontre a été marquée par des buts inscrits en première et seconde périodes. Saber Bougrine a ouvert le score pour les Verts à la 20e minute avant que les locaux n’égalisent sur penalty par Jules à la 37e minute. C’est finalement Marouane Zaid, à la 66e minute, qui a offert la victoire au Raja en inscrivant le but de la délivrance.
Avec cette victoire à l’extérieur, les hommes de Rusmir Cviko prennent une belle option sur la qualification pour le prochain tour de la Ligue des champions de la CAF. Toutefois, la prudence reste de mise, car rien n’est encore joué. Le match retour, prévu le 24 août prochain au stade Mohammed V, s’annonce déjà comme une rencontre décisive.