Le Raja n’est plus invincible et Cviko s’excuse

Le Raja de Casablanca a connu une entame de saison délicate en s’inclinant sur le score de 1-0 face à la Renaissance de Berkane lors de la première journée du championnat mettant ainsi terme à sa longue série d’invincibilité (37 matchs). Un résultat décevant pour les supporters des Verts et leur coach Rusmir Cviko qui s’est dit désolé lors de la conférence d’après match.

Ce duel, disputé dans une ambiance électrique au stade Larbi Zaouli, a tenu toutes ses promesses. Les deux équipes se sont livrées un combat acharné durant toute la rencontre, mais c’est finalement Berkane qui a su faire la différence en seconde période grâce à un but de Mohamed Al-Mourabit. Cette défaite est un coup dur pour les Verts qui devront rapidement se relever pour espérer jouer les premiers rôles cette saison.

De son côté, la Renaissance de Berkane entame la saison de la meilleure des manières en s’imposant face à son rival de toujours. Cette victoire, obtenue à l’extérieur, est précieuse et devrait donner un coup de boost au moral des joueurs. Les “Orange” ont montré un visage convaincant et semblent bien partis pour réaliser une belle saison. Avec ces trois points,Berkane prend une option intéressante pour la suite de la compétition.

Ci-dessous la déclaration de l’entraîneur Rusmir Cviko ainsi que le résumé vidéo de la rencontre:

Je suis désolé pour nos supporters et désolé pour notre public qui était aujourd’hui dans le stade parce que nous avons perdu ce match, mais c’est le football. On a bien commencé la première mi-temps et on étaient 50/50 en deuxième mi-temps, et puis on a subi ce haut pressing de notre adversaire et on a pris un but sur un contre et c’était difficile de revenir dans le match surtout quand Berkane a fait des changements, chose qu’on pouvait pas faire avec les absences et les problèmes qu’on a actuellement au niveau de l’effectif et qu’on réglera peut-être prochainement. En tout cas, Berkane est une bonne équipe et comme j’ai dit les changements ont pesé en leur faveur, de notre côté j’avais l’option de faire entrer Camara mais je ne voulais pas risquer car il n’est pas encore prêt à 100% et on aura besoin de lui en Champions League“, a déclaré Cviko.