Pour le compte des quarts de finale aller de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain accueillait Aston Villa ce mercredi soir au Parc des Princes. En l’absence de Marquinhos, c’est l’international marocain Achraf Hakimi qui a porté le brassard de capitaine. Et le Lion de l’Atlas a livré une prestation pleine, à l’image de l’ensemble de l’équipe parisienne.
Dès la 17e minute, Hakimi se met en évidence avec une frappe de l’extérieur de la surface, malheureusement le Marocain glisse au moment de son tir. Malgré une nette domination, le PSG concède l’ouverture du score sur la seule occasion anglaise : Rogers trompe Donnarumma et fait douter les Parisiens.
Mais la réaction ne se fait pas attendre. Portés par un gros mental, les hommes de Luis Enrique reviennent rapidement dans la partie. Désiré Doué égalise d’un superbe enroulé en pleine lucarne, ne laissant aucune chance à Emiliano Martínez.
Au retour des vestiaires, le PSG prend l’avantage dès la 49e minute. Khvicha Kvaratskhelia conclut une belle action collective initiée par Hakimi, encore une fois au départ.
Le défenseur marocain continue de briller : à la 70e minute, il pense marquer le troisième but, mais son but est refusé pour une position de hors-jeu. Puis à la 77e, il déclenche une magnifique frappe repoussée par le portier d’Aston Villa.
Alors que le score semblait figé, le PSG enfonce le clou dans le temps additionnel. À la 92e minute, Nuno Mendes inscrit le troisième but d’un tir précis après une passe lumineuse d’Ousmane Dembélé.
Grâce à cette victoire 3-1, le PSG prend une belle option avant le match retour en Angleterre face à une équipe d’Aston Villa qui restait invaincue depuis le 25 février. Les Parisiens pourront compter sur un Hakimi inspiré pour défendre cette avance lors du déplacement à Birmingham.