Le Paris Saint-Germain n’a laissé aucune chance au Stade Briochin en s’imposant 7-0 en quart de finale de la Coupe de France. Disputée au Roazhon Park, cette rencontre a rapidement tourné à l’avantage du club de la capitale, qui s’est montré impitoyable face au pensionnaire de National 2.
Dès la 16e minute, João Neves a ouvert le score, lançant ainsi le festival offensif des Parisiens. Gonçalo Ramos, auteur d’un triplé (36’, 49’ s.p., 58’), a été l’un des grands artisans de cette large victoire. Désiré Doué (55’), Senny Mayulu (66’) et Ousmane Dembélé (85’) ont également inscrit leur nom au tableau d’affichage. Face à une telle domination, Saint-Brieuc n’a jamais pu exister et a subi les assauts répétés des hommes de Luis Enrique.
Titularisé d’entrée, Achraf Hakimi a hérité du brassard de capitaine en l’absence de Marquinhos, laissé au repos. Solide sur son flanc droit, le Lion de l’Atlas a été remplacé à la 62e minute par Presnel Kimpembe, à qui il a transmis le brassard. À sa sortie, le score était déjà de 5-0, preuve de la maîtrise totale du PSG.
Avec cette qualification en demi-finale, le PSG confirme son statut de favori pour soulever la Coupe de France et poursuit sa quête de trophées cette saison.