Le Paris Saint-Germain s’est offert une qualification éclatante pour la finale de la Coupe du Monde des Clubs, en dominant le Real Madrid (4-0) lors d’une demi-finale maîtrisée de bout en bout.
Très vite, les Parisiens ont imposé leur rythme. Fabián Ruiz a ouvert la marque après une belle combinaison, avant qu’Ousmane Dembélé ne fasse le break dans la foulée, bien servi au cœur de la surface. Thibaut Courtois, pourtant décisif sur plusieurs actions, n’a rien pu faire face à la justesse technique des joueurs parisiens.
Achraf Hakimi, en grande forme, s’est montré dangereux tout au long du match. Il a failli marquer d’une frappe croisée, puis a poursuivi son récital avec une passe lumineuse pour Fabián Ruiz, qui n’a laissé aucune chance au gardien madrilène et a inscrit son second but, portant le score à 3-0.
Malgré leur large avance, les hommes de Luis Enrique ont continué de faire circuler le ballon et d’étouffer leurs adversaires. Gonçalo Ramos a parachevé la démonstration parisienne en fin de rencontre, au terme d’une action initiée par Hakimi et Barcola.
Avec ce succès sans appel, le PSG rejoint Chelsea en finale. Fabián Ruiz, auteur d’un doublé et élu homme du match, a brillé aux côtés d’Achraf Hakimi, intenable sur son flanc droit.