Le Paris Saint-Germain et Achraf Hakimi s’imposent au Parc des Princes
Dominant la Real Sociedad (2-0) ce mercredi soir en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Un succès précieux acquis grâce à un Kylian Mbappé opportuniste et un beau but de Bradley Barcola.
Bousculés par l’intensité et l’agressivité des Basques, les Parisiens ont subi en première période. La Real Sociedad s’est montrée dangereuse à plusieurs reprises, notamment par l’intermédiaire d’André Silva et de Mikel Merino. Le PSG a manqué de créativité et de précision dans ses transmissions, et Achraf Hakimi a été muselé par Takefusa Kubo.
Au retour des vestiaires, le PSG a affiché un tout autre visage. Plus mordants et plus agressifs, les Parisiens ont pris le contrôle du match.
Le latéral droit marocain a joué l’intégralité de cette rencontre, invisible en première mi-temps avec notamment près de 12 ballons perdus. Les Basques ayant choisi de miser sur une défense agressive du côté le plus dangereux du PSG. Un sanglant de mieux en seconde période, à l’image de l’ensemble de l’équipe qui s’impose 2-0 mais qui devra impérativement montrer mieux s’ils ne veulent pas subir une énième remontada.