L’équipe nationale marocaine des moins de 20 ans poursuit sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie avec une nouvelle victoire. Après s’être imposés face au Ghana (1-0) lors de leur première rencontre amicale, les Lionceaux de l’Atlas ont enchaîné ce samedi en battant la Sierra Leone sur le score de 2-0 au Complexe Mohammed VI de football.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour la CAN U20, qui se tiendra en Côte d’Ivoire en avril et mai prochains. Face à une équipe sierra-léonaise accrocheuse, les jeunes Marocains ont su faire la différence grâce à leur maîtrise du jeu et leur efficacité offensive.
C’est Ismail Aoued, milieu de terrain du RC Lens, qui a ouvert le score à la 26e minute, confirmant son importance dans l’entrejeu marocain. En fin de match, alors que la Sierra Leone tentait d’égaliser, Adnane Kharroubi, attaquant du SM Caen et auteur de 19 buts cette saison avec les U19 du club français, a scellé la victoire des Lionceaux dans le temps additionnel de la seconde période.
Sous la direction de Mohamed Ouahbi, les U20 marocains affichent une dynamique positive à l’approche du tournoi continental. Avec ces deux succès consécutifs, l’équipe montre des signes encourageants et devra poursuivre sur cette lancée pour espérer briller en Côte d’Ivoire.