Le Maroc a débuté sa série de matchs amicaux avant la CAN en s’imposant 1-0 contre le Mozambique, ce vendredi 14 novembre au Grand Stade de Tanger. Dominateurs d’entrée de jeu, les Lions de l’Atlas ont rapidement pris les commandes grâce à une magnifique frappe enroulée d’Azzedine Ounahi dès la 6ᵉ minute.
Malgré une maîtrise globale du match, les Marocains n’ont pas toujours trouvé la justesse dans le dernier geste. Sous une pluie incessante, l’équipe de Hoalid Regragui a continué de pousser mais a pêché sur le dernier geste. Le Mozambique, de son côté, s’est montré timide, se contentant de rares contre attaque sans réel danger.
Au retour des vestiaires, le Maroc accentue sa pression. Un penalty est obtenu à la 55ᵉ minute après une main de Calila sur un centre de Mazraoui, mais Ayoub El Kaabi manque l’occasion de faire le break en trouvant la transversale. Entré en jeu, Igamane apporte de l’impact et s’illustre par une frappe puissante repoussée par le gardien, tandis qu’En-Nesyri manque de peu la balle du 2-0.
Portés par un public très présent, les Lions de l’Atlas décrochent une victoire logique mais sans briller. Un succès qui devra être confirmé avec davantage de maîtrise face à l’Ouganda, le 18 novembre prochain.

