Le Maroc s’impose face au Gabon et prend la tête du groupe B

Les Lions de l’Atlas ont entamé leur campagne des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 de la meilleure des manières. Ce vendredi soir, devant un public enthousiaste au Grand Stade d’Agadir, le Maroc a remporté une victoire éclatante 4-1 face au Gabon.

Le ton est rapidement donné puisque dès la 10e minute, Hakim Ziyech ouvre le score avec sang-froid, transformant un penalty obtenu à la suite d’une faute sur Abdessamad Ezzalzouli. Le Gabon, emmené par son capitaine Pierre-Emerick Aubameyang, a failli répliquer rapidement, mais le penalty de l’ancien attaquant marseillais a heurté le poteau, laissant les Marocains souffler.

Loin de relâcher la pression, les Lions de l’Atlas ont continué à dominer le jeu et ont obtenu un deuxième penalty, cette fois-ci après une faute sur Soufiane Rahimi. Ziyech, imperturbable, a pris ses responsabilités et doublé la mise, renforçant l’avance de son équipe.

Juste avant la mi-temps, les Panthères ont réussi à réduire l’écart, encore une fois sur penalty, grâce à Aubameyang. Lors de cette première mi-temps, les hommes de Hoalid Regragui ont pu compter sur un grand Yassine Bounou, auteur de plusieurs parades décisives qui ont permis à l’équipe de maintenir son avantage.

En seconde période, les Marocains ont continué à étouffer leurs adversaires. Brahim Diaz, d’un tir précis et puissant, a alourdi la marque en inscrivant le troisième but. En fin de match, à la 82e minute, Ayoub El Kaabi, entré à la 67e minute, a scellé la rencontre en marquant le quatrième et dernier but.