Le Maroc s’impose finalement face à l’Argentine dans un match fou (2-1)
Le match de football opposant l’Argentine au Maroc pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 a été marqué par un scénario renversant et une victoire arrachée par les Marocains dans les dernières secondes (2-1) grâce à la VAR qui a annulé le but de Medina pour hors-jeu.
Les Marocains ont pris l’avantage dès la fin de la première mi-temps grâce à un but de Soufiane Rahimi sur une action collective conclue par un but imparable. Rahimi a doublé la mise à la 50e minute sur penalty. L’Argentine a réagi et est revenue au score à la 70e minute grâce à Giovanni Simeone.
L’Argentine a cru égaliser dans les arrêts de jeu de la seconde mi-temps (90+15), mais la joie des Argentins a été de courte durée, car le but de Medina a été annulé par la VAR pour une position de hors-jeu après un grand moment de confusion. En effet, alors que l’on pensait que le match était terminé et que les deux équipes avaient rejoint les vestiaires, l’arbitre n’avait pas encore sifflé la fin du match. Il avait suspendu la rencontre suite à l’envahissement du terrain par les supporters marocains alors que la VAR était encore en train de consulter l’action.
Quelques minutes plus tard, l’arbitre a décidé de reprendre la rencontre avec l’annulation du but et avec 3 minutes de jeu supplémentaires. Malgré les protestations argentines, le Maroc a tenu bon dans les dernières minutes et a conservé son avantage précieux. Les Lionceaux ont ainsi décroché une victoire précieuse dans leur premier match du groupe B du tournoi olympique, tandis que l’Argentine devra se remobiliser rapidement pour espérer se qualifier pour la suite de la compétition.