L’équipe nationale marocaine s’est assurée une place en quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) en s’imposant 3-1 face à la République démocratique du Congo, dimanche, lors de la dernière journée de la phase de groupes.
Les Lions locaux ont frappé tôt dans la rencontre grâce à Oussama Lamlioui, auteur d’une belle réalisation dès la 8e minute. Mais les Congolais n’ont pas tardé à réagir et sont revenus au score juste avant la pause grâce à Kitambala (43e), relançant totalement le match.
En seconde période, le Maroc a repris l’ascendant. Abdelmounaïm Hrimat a redonné l’avantage à son équipe sur penalty à la 70e minute (1-2). Puis Lamlioui, encore lui, a inscrit son deuxième but de la soirée pour offrir définitivement la victoire aux siens, bien servi par Youssef Mehri (1-3).
L’attaquant marocain aurait même pu signer un triplé en fin de match, mais sa réalisation à la 85e minute a été annulée par la VAR pour une position de hors-jeu.
Avec ce succès maîtrisé, le Maroc confirme son statut de sérieux prétendant au titre et se tourne désormais vers les quarts de finale avec confiance.