Le Maroc partage les points avec la Tunisie en UNAF U17
Les Lionceaux de l’Atlas U17 n’ont pu faire mieux qu’un match nul (2-2) face à leurs voisins tunisiens lors de la deuxième journée du tournoi UNAF U17, organisé au Maroc. Un résultat qui tempère l’euphorie suscitée par leur large victoire inaugurale contre l’Égypte.
Après avoir ouvert le score grâce à Ziad Baha à la 31e minute, les Marocains ont vu les Tunisiens revenir rapidement dans la partie : Saifedine Haj Abdallah a égalisé à la 35e minute. Bien que les Lionceaux aient repris l’avantage par l’intermédiaire d’Adam Jout à la 68e, Amine Ajmi Touati a arraché l’égalisation pour la Tunisie dans les arrêts de jeu (90+3).
Ce partage des points ne compromet pas les chances de qualification des Lionceaux, mais il met en lumière les défis de cette compétition. Les Lionceaux devront se montrer plus solides défensivement lors des prochaines rencontres.
Rappelons que le Maroc avait entamé la compétition de la meilleure des manières en s’imposant largement (5-1) face à l’Égypte. Les buts avaient été inscrits par Ismail El Aoud, Ahmed Maouhoub, Abdellah Ouzzane, Ziad Baha et Iliass Belmokhtar.
Avec seulement quatre équipes en lice, chaque point compte dans ce tournoi UNAF U17. Les prochaines rencontres seront cruciales pour déterminer les deux équipes qualifiées pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations U17.