Sofiane Boufal et Hakim Ziyech, deux joueurs clés de l’équipe nationale du Maroc, sont blessés et leur participation aux prochains matches de l’équipe nationale est incertaine.
Sofiane Boufal a été contraint de quitter l’entraînement en raison d’une blessure à la cuisse. Des examens complémentaires sont en cours, mais de nombreux médias marocains affirment qu’il s’agirait d’une rechute pour le joueur de 30 ans.
Hakim Ziyech quant à lui, souffre d’une blessure à la cheville depuis le match face à la Zambie le 24 janvier. Il a repris l’entraînement, mais n’a pas encore participé à la séance collective.
Le coup est rude pour le Maroc, qui se prépare à affronter l’Afrique du Sud en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Boufal et Ziyech sont deux joueurs essentiels de l’équipe, capables de faire la différence sur le terrain.
Ziyech a été l’un des joueurs les plus décisifs de la sélection marocaine ces dernières années. En l’absence de Boufal et Ziyech, le Maroc devra trouver des solutions pour compenser leur absence. L’entraîneur Hoalid Regragui pourrait aligner Amine Adli et Abde Ezzalzouli qui peuvent tout autant créer le danger.