Le Real Betis a réalisé une belle opération en s’imposant (1-2) sur le terrain de l’Espanyol Barcelone pour le compte de la 8e journée de Liga. Si les Sévillans se sont fait peur en fin de match, ils doivent leur victoire à l’impact de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli.
C’est Ezzalzouli qui a signé le but de la victoire (1-2) dans une action menée avec intelligence. Tout est parti d’un mauvais dégagement du défenseur Omar El Hilali, intercepté par Pablo Fornals. Ce dernier n’a pas hésité une seconde et a immédiatement lancé Abde en profondeur. Face au gardien, le Marocain a fait preuve de lucidité en enchaînant un tir précis à ras de terre, scellant l’issue de la rencontre.
Les supporters du Betis ont toutefois tremblé jusqu’au bout. Alors que les Sévillans menaient, leur gardien Pau Lopez a été l’autre homme décisif de la soirée en sauvant un penalty accordé à l’Espanyol dans les arrêts de jeu. Cet arrêt spectaculaire, contre son ancien club, a permis de préserver le précieux avantage et de confirmer la victoire (1-2) des Andalous. Grâce à ce succès, le Real Betis conforte sa 4e place au classement, tandis que l’Espanyol occupe désormais la 8e position.